couverture

Don Arancino, le paradis de la street-food sicilienne à la Croix-Rousse

Publié le 6 novembre 2020 à 10h10

Modifié le 21 mars 2022 à 12h08

par Antoine Lebrun

Juste après avoir acueilli un magasin dédié à la burrata et la mozzarella dans le 2e fin 2020, Lyon a vu débarquer un nouveau paradis italien en son sein. Depuis mi-décembre 2020, une boutique entièrement dédiée à la street-food sicilienne s’est installée à la Croix-Rousse. En lieu et place de la Charcuterie Gautheron située au 15 rue du Mail dans le 4e arrondissement de Lyon, Don Arancino (qui a notamment eu un corner au food-court Heat) a ouvert un laboratoire culinaire dédié à la fabrication d’Arancini Sicilien à destination des épiceries fines, traiteurs et restaurateurs mais aussi des particuliers.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goûtons Lyon (@goutonslyon)

La street-food sicilienne à emporter

Chez Don Arancino, on retrouve surtout les traditionnels arancini siciliens, ces boulettes de riz panées et frites farcies de divers ingrédients et de la mozzarella, mais aussi en version cuisine du monde avec des recettes exotiques (arancino poulet curry et provolone) et en version sucrée avec au Nutella avec un cœur de fondant chocolat blanc et noisettes. Mais comme la street-food sicilienne ne s’arrête pas là, la maison propose également des gnocchis faits maison, des brioches siciliennes, des cannolis siciliens entre autres spécialités.

Si l’adresse ne prévoit pour l’heure pas de places assises en son sein, une terrasse pourrait être installée pour le printemps prochain avec des formules afterwork ou brunch le dimanche. Quoiqu’il en soit, toute la gamme traiteur sera disponible en vente à emporter dont une planche apéro dinatoire à emporter composée de 7 recettes street-food siciliennes.


Comment dit-on « Pays des Merveilles » en patois siciliens ? Don Arancino, pardi !


Don Arancino
15 rue du Mail - Lyon 4e
Du mardi au samedi de 9h30-14h et de 16h-19h30
Site web - Facebook - Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI