À l’approche des fêtes de fin d’année, l’un des (très beaux) cadeaux les plus prisés au pied du sapin sera sans doute la nouvelle Playstation 5 récemment dévoilée par Sony. Et depuis sa sortie, la nouvelle console de jeux se vend comme des petits pains à tel point qu’il est désormais quasi-impossible d’en trouver. Si certains petits malins se sont rués sur l’occasion pour faire le plein de consoles afin de les revendre à prix fort et se faire une belle plus-value, d’autres ont usé de méthodes bien moins légales.
Ce mardi matin, un groupe de malfaiteurs armés s’est attaqué à un entrepôt FedEx à Genas, tout près de Lyon, qui préparait les fêtes de Noël avec de nombreux colis contenant notamment des Playstation 5. Visages dissimulés derrière des masques chirurgicaux, les braqueurs ont mis la main sur des palettes chargées de consoles et de jeux vidéo devant des salariés tétanisés par la scène.
Une fois le butin récupéré, les bandits ont pris la fuite à bord d’un fourgon et d’une voiture. À l’heure où sont écrites ces lignes, l’association de malfaiteurs n’a toujours pas été retrouvée par les forces de l’ordre. Du côté de FedEx, une cellule psychologique avait été mise en place pour soutenir les salariés de la plateforme présents lors du braquage.