istock-503072296

La Bretagne recherche des habitants pour vivre gratuitement dans des maisons éclusières

Publié le 28 janvier 2022 à 12h33

Modifié le 31 janvier 2022 à 17h27

par La Rédac'

Et si l’on te disait que tu pouvais habiter dans une adorable maison éclusière en Bretagne ? Le principe est simple : quatre maisons éclusières abandonnées dans la région vont être entièrement retapées et, pour relancer le tourisme qui existe beaucoup en bord de mer mais moins dans les terres, la région de la Bretagne recherche des volontaires pour investir les lieux. Les maisons sont celles de Limur, du Maclais, de l’écluse de la Potinais et le gîte d’étape de Painfaut.

Pas moyen d’en faire sa maison secondaire, donc, puisque le but est de faire vivre ces maisons éclusières avec des nouveaux projets, des activités touristiques ou nautiques comme un club de canoë ou de paddle… mais aussi des parcours de randonnée ou de vélo, ou encore des restaurants ou des bed&breakfast au bord de l’eau. Dans la région, on compte 440km de cours d’eau pour 156 maisons éclusières. Et lorsque celles-ci sont investies, le tourisme augmente. Alors, on signe où ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI