buffalo-grill-bar-le-duc

Buffalo Grill craque son slip et se renomme « Napaqaro »

Publié le 30 novembre 2021 à 19h56

Modifié le 1 décembre 2021 à 10h54

par Sarah Leris

On avait déjà un peu honte de vivre dans un pays où une chaîne de restaurant surfait encore sur la vague de la colonialisation des peuples natifs d'Amérique par les Européens, mais on se demande si on n'aurait pas un peu touché le fond avec cette histoire. Car après le rachat du groupe Courtepaille par Buffalo Grill, les quelques 600 restos des deux enseignes s'apprêtent à avoir un nouveau nom : napaqaro. Ok...

Manque de pot pour Buffalo, le groupe a raté l'une des seules choses qu'il aurait pu faire de bien, c'est-à-dire assumer ses erreurs, puisque ce changement n'aurait rien à voir avec une motivation politique de rattraper les choses après avoir abandonné le concept des cowboys et des indiens. « Nous ne sommes pas du tout là-dedans, a indiqué le patron de la chaîne. Nous voulons être une marque plus moderne qui parle aux jeunes tout en restant dépaysante pour les Français. Il assure par contre vouloir se développer dans le business des burgers et des dark kitchens... sans nappe à carreaux, du coup.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @graziellaphotography_

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI