buffalo-grill-bar-le-duc

Buffalo Grill craque son slip et se renomme « Napaqaro »

Publié le 30 novembre 2021 à 19h56

Modifié le 1 décembre 2021 à 10h54

par Sarah Leris

On avait déjà un peu honte de vivre dans un pays où une chaîne de restaurant surfait encore sur la vague de la colonialisation des peuples natifs d'Amérique par les Européens, mais on se demande si on n'aurait pas un peu touché le fond avec cette histoire. Car après le rachat du groupe Courtepaille par Buffalo Grill, les quelques 600 restos des deux enseignes s'apprêtent à avoir un nouveau nom : napaqaro. Ok...

Manque de pot pour Buffalo, le groupe a raté l'une des seules choses qu'il aurait pu faire de bien, c'est-à-dire assumer ses erreurs, puisque ce changement n'aurait rien à voir avec une motivation politique de rattraper les choses après avoir abandonné le concept des cowboys et des indiens. « Nous ne sommes pas du tout là-dedans, a indiqué le patron de la chaîne. Nous voulons être une marque plus moderne qui parle aux jeunes tout en restant dépaysante pour les Français. Il assure par contre vouloir se développer dans le business des burgers et des dark kitchens... sans nappe à carreaux, du coup.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @graziellaphotography_

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI