Jadis, le B52 et le Bloc ont longtemps fait danser la jeunesse en plein coeur du 3e. Après des mois de latences, l’adresse va prochainement renaître de ses cendres et voir débarquer Le Bunker, un club à la berlinoise qui promet quelques nuits folles…
Le Bunker. C’est sous ce patronyme que se présentera la nouvelle friandise nocturne du quartier de la Part-Dieu. Inspiré des clubs berlinois les plus prisés, l’adresse souhaite renouveler l’offre clubbing lyonnaise avec une ambiance industrielle et futuriste. Organisé autour d’un immense dancefloor surplombé de passerelles, l’espace de 600m2 mêlant acier, bêton et métal accueillera jusqu’à 900 personnes, pour des soirées sans limites dans un cadre atypique. L’inauguration est prévue pour le samedi 7 septembre.
Soirées techno, déco industrielle et tyrolienne géante
Côté programmation, Le Bunker annonce des sonorités variées, entre morceaux actuels et références des années 90 et 2000, des soirées à thème les vendredis et samedis, une party techno par mois, un sound system de qualité et ses scénographies travaillées pour une expérience multi-sensorielle. La première grosse orgie techno est prévue le 21 septembre avec le duo Âme pour un set entre techno mélodique et rave.
Mais ça n’est pas tout : pour pousser la folie à son paroxysme, Le Bunker sera également équipé d’une cage-ascenseur, de canons à bulles, à confettis et à CO2 et (tenez-vous bien…) d’une tyrolienne qui traversera la salle. Autant dire que ça promet d’être bien fat et d’attirer bon nombre de curieux. On attend évidemment l’ouverture officielle pour se faire notre propre idée.
Le Bunker
67 rue des Rancy - Lyon 3e
Ouverture le samedi 7 septembre à 23h
Entrée gratuite
Plus d’infos