istock-698717842

Burger King offre un kilo de pommes de terre à tous ses clients

Publié le 1 février 2021 à 18h53

Modifié le 2 février 2021 à 08h08

par Sarah Leris

Un kilo de pommes de terre pour tout achat fait dans un Burger King ds le 2 février. Le but ? Soutenir les producteurs des Hauts-de-France. « Redonnons la patate aux producteurs français, claironne Burger King. Vous aussi, prenez une bonne résolution: continuez à acheter des patates en 2021. Dites oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis parmentier et aux frites maison. Et purée, faites qu'elle soit bonne cette nouvelle année ».

La grande enseigne a acheté 200 tonnes de pommes de terre auprès de producteurs des Hauts-de-France qui n’arrivent pas à écouler leurs stocks depuis la fermeture des restos. Si tu veux te faire un petit gratin dauphinois, voilà la solution…

L’opération, plus qu’un coup de pouce aux producteurs, est surtout une opération marketing particulièrement bien ficelée. Après avoir incité ses clients à aller manger dans les enseignes concurrentes, Mcdo, O’Tacos ou Subway dans une pub largement diffusée pendant le premier confinement, Burger King veut essayer de redorer son image en prônant une générosité qui sonne faux. Aider les producteurs c’est bien, mais parler de Burger King dans tous les médias et inciter les Français à y dépenser leur argent plutôt que dans un petit commerce qui est au bord de la faillite, c’est encore mieux.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI