Après d'interminables mois d'attente, le Grand Hôtel-Dieu va enfin pouvoir émerveiller les Lyonnais. Et pour avoir eu la chance de le visiter en avant-première la veille de l'ouverture officielle, on peut vous garantir une chose : vous allez en prendr (vraiment) plein les mirettes !
Le jour J est enfin arrivé. Après de longs mois de travaux et d'attente presque insoutenable, le Grand Hôtel-Dieu ouvre grand ses portes ce vendredi pour révolutionner la ville de Lyon. Somptueux, magistral, spectaculaire et même presque mystique... Les mots nous manquent un peu pour vous faire partager les émotions qui nous ont traversées en l'admirant mais vous avez saisi le délire.
On en profite pour vous remettre la liste des boutiques qui devraient être présentes dès l'ouverture : AM.PM (décoration), les parfums Fragonard, Beefhouse (restaurant de viande), Wagamama (restaurant asiatique), Vatel gourmet (traiteur), Bremond 1830 (épicerie fine), Mer & vigne (une boutique de produits gastronomiques), Clarins (cosmétique), Aroma Zone (aromathérapie), Obbo Design, Buddha Bar, Café Mokxa, Second Cup (Café), K-way (vêtements), Citadium (vêtements), Alexandre de Paris (coiffure), Artisan de la Truffe, Blanc cerise (linge de maison) et Le Roy René (confiserie).
Et avec l'ouverture, c'est aussi un grand festival inaugural qui débute et qui s'étendra jusqu'au jeudi 21 Juin prochain. Au programme : un hommage à ses bâtisseurs, des rendez-vous autour de la santé et du bien-être, des expositions, des animations pour les enfants...