image-promotionnelle-flamme

C'est officiel : la Jean-Guile va bel et bien avoir lieu cette année !

Publié le 5 novembre 2020 à 13h02

Modifié le 5 novembre 2020 à 13h32

par Arnaud Mourier

Cette année la Jean-Guile a vu la date de sa célébration décalée pour des raisons sanitaires évidentes mais pas de panique, c'est finalement le samedi 14 novembre que les festivités auront lieu. Vous savez comment ça se prononce (c'est pas "Jean-Guille", une bonne fois pour toutes) mais aussi comment ça se fête, sauf si vous avez passé trop de temps dans les airs mais il n'est jamais trop tard pour se mettre à jour.

Alors préparez vos tartines grillées et beurrées, enfilez votre plus beau déguisement et amusez-vous comme des petits fous en rendant hommage à un grand homme aux bras trop courts, un de ceux que l'on ne peut pas oublier...Ce 14 novembre restera dans les mémoires même si l'on devra profiter de ce moment de partage à distance de la plupart de nos proches, malheureusement. Car oui, la Jean-Guile c'est avant tout le partage.

Une pause de 15h40 à 19h

Par ailleurs, on n'oubliera pas d'observer une pause de 15h40 à 19h mais pas besoin de le rappeler. Cette fête mondiale rendant donc hommage à l'un de nos personnages historiques favoris ne pourra pas se faire sans vous alors bonne Jean-Guile à toutes et tous et reprenez avec nous en coeur !

Voici enfin un rappel des règles pour la fêter tous ensembles (pas plus de 6 dans votre foyer ou sur les réseaux sociaux): se déguiser, beurrer ses tartines (tous les types de beurres sont autorisés) et ne surtout pas applaudir (sauf à 20h pour remercier les soignants).

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI