capture-d-cran-2021-02-24-15-41-15

Des cabines de ski pour déjeuner aux restaurants pendant la pandémie

Publié le 24 février 2021 à 15h30

Modifié le 25 février 2021 à 16h08

par Axelle Fourteau

Aux États-Unis, dans le Colorado, des restaurateurs ont trouvé une solution aux restrictions dues aux risques de contamination par le coronavirus : celle d'ouvrir leur restaurant, pas à table mais dans des télécabines revisitées. Le restaurant de Wendy et Rich Tucciarone se trouve dans une station d’hiver dans le Colorado et à cause du froid, il se sont retrouvés face à un problème : servir les clients dehors, dans le froid hivernal, n’était plus possible. Durant l'été, il était simple d'espacer les tables à l'extérieur mais lorsque l'hiver est arrivé, tout s'est compliqué... Ils ont alors décidé d’utiliser des cabines de ski hors-service provenant de l’atelier The Gandola Shop pour les transformer en moyen de restauration plein air. 


© The Gondola Shop

Les clients peuvent déjeuner en toute sécurité dans ces petits espaces fermés, nettoyés, désinfectés et aérés, sans aucun contact entre les serveurs et les clients. Les cabines équipées de chauffage, de lumière et de hauts-parleurs en Bluetooth coûtent entre 3 950€ et 16 500€ aux restaurateurs désirant opter pour cette méthode. Les cabines de ski peuvent aussi être utilisées comme sauna, niche pour chien ou, ici, en espace de restauration. 

Ces restaurateurs ont trouvé la clef pour sauver leur restaurant et l’idée séduit de plus en plus... mais à quand la vraie réouverture des restaurants ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI