-negative-cafe

Un café réservé aux gens qui font la gueule a ouvert ses portes

Publié le 21 décembre 2020 à 18h21

Modifié le 19 octobre 2023 à 08h32

par La Rédac'


C’est une première : à Tokyo, le Negative Cafe and Bar Mori Ouchi n’ouvre ses portes… qu’aux clients négatifs, mal lunés, énervés, boudeurs. En plein quartier de Shimokitazawa, n’espérez pas boire un coup dans ce café tout en bois si vous êtes de bonne humeur, on risquerait de mal vous regarder.

Pour le patron, l’explication tient en une ligne : si, à Paris, il est normal de faire la gueule, c’est une pratique très mal vue au Japon, si bien que se plaindre peut entraîner une réelle persécution de la personne de mauvaise humeur. Car être négatif n’est pas obligatoirement une mauvaise chose : pour lui, ce trait de caractère s’accompagne souvent de la gentillesse et du respect. Si tu cherches un endroit où bouder en paix…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI