g6but2ot0v

Une capote vegan pour se protéger tout en étant écolo

Publié le 6 juin 2018 à 15h22

Modifié le 7 juin 2018 à 15h39

par La Rédac'

On connait tous l'importance des capotes lors d'un rapport sexuel. Mais pour les personnes vegan, l'utilisation d'un tel produit peut s'avérer problématique. En cause, la présence d'un composant d’origine animale. Alors pour que vous restiez couverts quelques soient vos convictions, Fair Squared a lancé ses préservatifs en latex 100% végétal. 

Vous ne vous êtes peut être jamais penché sur la composition d'une capote traditionnelle, mais celle-ci est composée de caséine, une protéine venant du lait, souvent associée à la fabrication du latex. 

Pour que l'on continue à se protéger, la marque allemande Fair Squared a créé une gamme de préservatifs en latex 100% végétale, équitable et écolo ! Le caoutchouc utilisé provient d’une plantation du commerce équitable dans la région du Tamil Nadu, au sud de l’Inde. Et même si la matière première est ensuite transformée en Allemagne, le processus reste tout de même neutre en carbone car à chaque achat vous participez au reboisement ! Sans oubliez qu'une fois utilisée, votre capote est compostable...

Le sexe vegan n'a jamais autant été dans l'ère du temps ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI