Ton heure de gloire est peut-être arrivée ? Ce samedi, de 10h à 18h dans la salle François Sala située au3 rue Saint-François de Salles dans le 2e, l'équipe de The Claw Models (grande agence internationale basée à Paris) investit Lyon à la recherche de nouveaux tops modèles. Son cheval de bataille : favoriser la diversité et l’inclusion sociale et casser les codes du mannequinat classique. Ainsi, la seule et vraie contrainte est d'être âgé de 16 ans au moins.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
La diversité en haut de l'affiche
L'agence créée en 2018 défie les idées traditionnelles de la beauté à travers leurs valeurs. Depuis, elle a gagné la confiance des grandes maisons et de ses talents en peu de temps, lui permettant ainsi de devenir une agence de référence dans l’industrie de la mode. Aujourd'hui, elle collabore avec de grandes marques de luxe telles que : Dior, Louis Vuitton, Saint-Laurent ou encore Prada et des médias reconnus tels que Vogue, Vanity Fair, Marie Claire, Mme Figaro, M6... Parmi les mannequins qu'elle a révélé, on note par exemple Hugo Tiem pour Louis Vuitton, Marie-Lou Gomis pour Comme des Garçons ou Lamine Faty pour M le Monde.
Pour la première fois, c'est à Lyon qu'elle dénichera ses futurs talents. Le déroulement du casting est simple : un formulaire à remplir sur smartphone directement sur place, une rencontre avec le jury (échange sur le parcours et les motivations) et un shooting rapide. Souriez (ou pas), vous êtes filmés !
Voir cette publication sur Instagram