photo-fournie-par-the-claw-models-1639737433

Une grande agence de mannequins organise un casting géant à Lyon ce samedi

Publié le 3 janvier 2022 à 14h13

Modifié le 3 janvier 2022 à 14h17

par Antoine Lebrun

Ton heure de gloire est peut-être arrivée ? Ce samedi, de 10h à 18h dans la salle François Sala située au3 rue Saint-François de Salles dans le 2e, l'équipe de The Claw Models (grande agence internationale basée à Paris) investit Lyon à la recherche de nouveaux tops modèles. Son cheval de bataille : favoriser la diversité et l’inclusion sociale et casser les codes du mannequinat classique. Ainsi, la seule et vraie contrainte est d'être âgé de 16 ans au moins.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Claw Models (@theclawmodels)

La diversité en haut de l'affiche

L'agence créée en 2018 défie les idées traditionnelles de la beauté à travers leurs valeurs. Depuis, elle a gagné la confiance des grandes maisons et de ses talents en peu de temps, lui permettant ainsi de devenir une agence de référence dans l’industrie de la mode. Aujourd'hui, elle collabore avec de grandes marques de luxe telles que : Dior, Louis Vuitton, Saint-Laurent ou encore Prada et des médias reconnus tels que Vogue, Vanity Fair, Marie Claire, Mme Figaro, M6... Parmi les mannequins qu'elle a révélé, on note par exemple Hugo Tiem pour Louis Vuitton, Marie-Lou Gomis pour Comme des Garçons ou Lamine Faty pour M le Monde

Pour la première fois, c'est à Lyon qu'elle dénichera ses futurs talents. Le déroulement du casting est simple : un formulaire à remplir sur smartphone directement sur place, une rencontre avec le jury (échange sur le parcours et les motivations) et un shooting rapide. Souriez (ou pas), vous êtes filmés ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI