casting-figurants-capitaine-marleau-lyon

Casting : des figurants recherchés près de Lyon pour jouer dans la série Capitaine Marleau

Publié le 17 septembre 2024 à 08h49

Modifié le 17 septembre 2024 à 08h49

par Antoine Lebrun

Les profils recherchés

La directrice de casting est à la recherche d'hommes et de femmes noires ou métisses, âgés entre 17 et 80 ans. Une opportunité en or pour ceux qui habitent dans le Rhône et veulent vivre l’expérience d’un tournage, même pour une journée ! Les conditions ? Une journée de figuration de 16h à 1h du matin avec un cachet de 94,94 € brut, auquel s’ajouteront éventuellement des heures supplémentaires et des primes de nuit.

Comment postuler ?

Vous pensez avoir le profil ? Voici comment participer :

  • Envoyez deux photos (en pied et portrait)
  • Ajoutez vos coordonnées complètes ainsi que votre lieu de résidence
  • Soyez autonome pour vous rendre sur le lieu du tournage (eh oui, il faut pouvoir se déplacer jusqu'à Les Chères !)

Le tout doit être envoyé par mail avec l'objet "Fidèles".

Synopsis de la série Capitaine Marleau

Dans Capitaine Marleau, Corinne Masiero campe une flic au look décalé et à l’instinct de chasseur. Elle ne se contente pas de survoler les affaires, elle s'y "enfonce". Chaque épisode est une traque où Marleau s'attaque à des personnages hauts en couleur, qu'elle piste et débusque à l’improviste. Un savant mélange d’humour et d'enquête qui fait le succès de cette série.

Prêts à faire vos premiers pas devant la caméra ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI