f71jfc94ll

Un casting organisé à Lyon pour jouer dans un film avec Virginie Efira et Romain Duris

Publié le 18 novembre 2019 à 11h20

Modifié le 18 novembre 2019 à 17h45

par Antoine Lebrun

Hello les vedettes ! Le cinéma français a grand besoin de vos talents : un casting de figurants est organisé à Lyon pour oeuvrer aux côtés de Virginie Efira et Romain Duris. Des profils de personnes chics, d’étudiants, de jazzmen, de danseurs de twist et de personnes d’origines étrangères sont recherchés.


Au Bonbon on aime bien vous rappeler que vous êtes des stars et vous dénicher des bons plans casting. Il n’y a pas que Paris qui est prisée pour les tournages de films. La « province » aussi a son mot à dire et Lyon ne fait pas exception avec ses traboules, sa merveilleuse architecture (oui à la redac’ on est fiers et vaniteux) et son très classe opéra.

Et ça, le réalisateur Régis Roinsard (à qui l’on dit le succès « Populaire ») l’a bien compris. Pour son prochain film, intitulé « En attendant Bojangles » et inspiré du roman éponyme d’Olivier Bourdeaut, le réalisateur a décidé de faire appel aux talents lyonnais pour jouer les figurants aux côtés des deux vedettes Virginie Efira et Romain Duris qui tiendront les rôles principaux dans ce film romantique dont le tournage débutera à partir de janvier 2020.

De nombreux profils recherchés

Si l’aventure vous botte, voici les profils recherchés (et ils sont très nombreux) : personnes 20/70 ans pour figurer des personnes très chics, sortant d'un opéra (REF : OPERA LYON), 20/30 ans pour figurer des étudiants (REF : ETUDIANT BCBG LYON), 16/60 ans possédant des tenues vintage des années 60 à début 70 (REF : VINTAGE LYON), personnes d’origine indienne et japonaise (REF : INDIEN.NE ou JAPONAIS.E LYON), des hommes d’origine maghrébine pour figurer des ouvriers Algériens (REF : OUVRIER ALGERIEN LYON), 18/40 ans pour interpréter des danseurs de TWIST et/ou de JERK (REF : TWIST ou JERK LYON), des musiciens ou chanteurs noirs pour un rôle de Jazzmen (REF : JAZZMEN LYON), un homme asiatique acceptant de se travestir (REF : ASIATIQUE TRAVESTIR), un homme qui accepte d’apparaitre nu (de dos) (REF : HOMME NU).

Pour postuler,il suffit d'envoyer votre candidature par mail à bojanglescasting@gmail.com avec "LYON" et la référence du profil en objet du mail. Vous seront demandé : des photos naturelles (portrait et en pied), nom, prénom, âge, ville de résidence, niveau pour les danseurs et les musiciens (nombre d'années de pratique; si vous faites partie d'un groupe; si vous participez à des compétitions / faites des spectacles, etc….) et coordonnées (email et téléphone). La rémunération est compris entre 105 € ou 150 € brut par jour selon le profil.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
vestiges-fouilles-lyon-lugdunum

Des vestiges exceptionnels datant du Ier siècle retrouvés lors de fouilles archéologiques à Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, l’histoire n’est jamais bien loin sous nos pieds… mais au cimetière de Loyasse, elle vient carrément de refaire surface avec fracas. Perché sur la colline de Fourvière — spot stratégique et ultra symbolique de l’antique Lugdunum — le chantier de réaménagement du cimetière a réveillé un trésor archéologique digne d’un péplum version lyonnaise.

La porte monumentale de Lugdunum datant du Ier siècle

Depuis 2023, les archéologues fouillent patiemment le sous-sol en vue de la construction d’un nouvel ossuaire. Résultat ? Jackpot historique. En creusant un peu plus au nord de la zone initiale, ils sont tombés sur les fondations d’une porte monumentale romaine, datée du Ier siècle après J.-C. Une première à Lyon. Avec ses tours massives de plus de 8 mètres de diamètre et des murs d'1,50 m d’épaisseur, cette entrée imposante en disait long sur le prestige de la capitale des Gaules. À l’époque, c’est un peu comme si vous arriviez en ville par un arc de triomphe XXL.

vestiges-fouilles-lyon-lugdunum
© Service archéologique de la Ville de Lyon

Mais ce n’est pas tout. Juste à côté, c’est une voie romaine exceptionnelle qui a été dégagée, dans un état de conservation quasi insolent. Il s’agirait de la fameuse Voie de l’Océan, celle-là même qui reliait Lugdunum à la Manche. Rien que ça. Les dalles parfaitement alignées reposent sur un sol maçonné pour dompter les pentes de Fourvière. L’ingénierie romaine dans toute sa splendeur.

Un glorieux passé historique sous les pavés lyonnais

Et cerise sur le millefeuille historique : un fossé défensif vieux de près de 2000 ans a également été mis au jour. Daté des IIe-IIIe siècles, il aurait été creusé pour défendre la ville lors de la bataille de Lyon en 197, opposant Clodius Albinus à l’empereur Septime Sévère. Un vestige unique, témoignage silencieux d’une époque où Lyon était le théâtre de batailles épiques.

vestiges-fouilles-lyon-lugdunum
© Service archéologique de la Ville de Lyon

Bref, entre Game of Thrones antique et série Netflix archéologique, Lyon continue de prouver qu’elle cache sous ses pavés des histoires plus grandes que nature.


À LIRE AUSSI