s9px07uo8k-2-1349-2-1349

L'émission Mariés au premier regard recherche des célibataires à Lyon

Publié le 7 avril 2021 à 10h15

Modifié le 7 avril 2021 à 10h16

par Antoine Lebrun

"Vous êtes célibataire et recherchez LE grand amour ? Vous avez une démarche sincère et authentique ? Vous êtes prêt(e) pour un nouveau départ et l’amour est la pièce manquante de votre vie ?"

Grâce à cette émission, c'est la science qui vous aide à trouver votre futur âme soeur. Le principe est simple : des scientifiques vous font passer un tas de tests jusqu'à trouver la personne qui vous correspondrait le mieux. Si vous acceptez de jouer le jeu, vous vous retrouvez mariés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et, promis juré, vous ne serez plus attablés avec les célibataires à la prochaine réunion de famille. Si vous y croyez, figurez-vous que l'émission cherche ses futurs candidats chez nous.

Sur ce, laissez tomber Tinder. Pour déposer votre candidature, c'est par ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
capture-d-e-cran-2023-01-12-a-14-00-07-1-2000

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Lyon. Ouvert à l’été 2019, ce point de vente avait remplacé l’enseigne Tati, et incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Lyonnais amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers d’autres magasins de la marque en périphérie, ou vers des enseignes concurrentes qui, elles, poursuivent leur expansion. Une page se tourne rue Grenette, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


À LIRE AUSSI