ha6o52nrbe

Casting TCL : devenez musicien du métro !

Publié le 25 mai 2016 à 00h00

Modifié le 31 août 2016 à 12h44

par Gaelle

Attention mesdames et messieurs tenez vous bien, TCL cherche sa nouvelle star, ou sa voix, ou ce que vous voulez…  Amateurs, semi-professionnels, groupe ou soliste, vous pourrez tous tenter votre chance pour jouer dans le métro et même au Radiant-Bellevue, la classe !

A Paris c’est un peu comme une institution. Tous les ans, un casting est organisé pour trouver les musiciens de demain qui auront chacun droit à leur coin privé pour brancher enceinte et guitare dans les couloirs du métro. Oui mais voilà, il n’y a pas qu’à Paris que se cachent les artistes talentueux donc TCL a également décidé de lancer son petit casting. Peu importe le style, que vous soyez cinq ou deux, que vous jouiez du trombone ou de la vielle à roue, vous aurez votre chance. La seule règle étant d’avoir plus de 18 ans, nous sommes désolés de vous annoncer que les Kids United lyonnais c’est pas pour tout de suite (ouf !).

FormatFactorymaxresdefault

Pour candidater, rendez-vous sur le site de TCL, sur lequel vous devrez envoyer deux extraits musicaux, accompagnés d’une petite présentation de votre univers musical. Un conseil : donnez tout, car c’est là une occasion en or de vous faire connaître. Les 10 candidats retenus par TCL pourront se produire dans le métro dès le 30 Septembre 2016. Du 5 au 18 Septembre, les vidéos des 10 heureux élus seront soumises aux votes du public via la page Facebook « Partout Pour Tous ». Les deux artistes remportant le plus de votes auront la chance de jouer sur la scène du Club Radiant-Bellevue, le 21 Novembre 2016. Attention le casting est ouvert jusqu’au 10 juin à minuit. Go go go !

Tremplin TCL Jusqu'au 10 juin 2016 Site

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI