sans-titre

Pépite : une Française invente un sac à dos pour transporter son chat

Publié le 6 décembre 2021 à 10h23

Modifié le 6 décembre 2021 à 13h28

par Juliette A

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir transporter son matou partout ? Et avec classe. C'est toute l'ambition de l'entreprise Cat trotter, portée par la jeune Nina Fiorelli, qui a conçu un sac à dos deux utilisateurs tendances et fonctionnel. S'il a pour vocation d'abriter les animaux, il peut aussi s'utiliser au quotidien grâce à son design soigné et dans l'aire du temps. Couleur pastel, vert sauge et rose ou bien bleu marine pour la seconde option, le sac est vegan.

La protection des animaux prime (1€ reversé à une association de défense et de protection animale pour chaque commande). Modulable et avec un volume généreux, il accueille les chats pour un voyage de courte ou moyenne durée. Côté pratique, il se convertit facilement grâce à son rabat repliable et son soufflet sur le côté offrant une capacité évolutive de 25 à 30 litres.

Prochain chat-llenge ? 

Début novembre, Nina a lancé une campagne de financement partificipatif sur Ulule. Objectifs atteints et 50 précommandes plus tard, elle envisage maintenant de développer une autre couleur de sacQui ne restera plus jamais au fond du placard ! Prochain chat-llenge ? Les 100 précommandes. Puis, une gamme "King Size" sera imaginée pour les plus gros gabarits. Pour l'heure, le sac au tarif de 129€ est conseillé pour les chats de moins de 6 kg. 

Cat Trotter

Cat Trotter
Site internet
Ulule

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI