passeport1

Adopté par le Parlement européen, le certificat sanitaire sera disponible en ligne dès mi-juin

Publié le 29 mars 2021 à 11h15

Modifié le 29 mars 2021 à 12h32

par La Rédac'

Devra-t-on montrer patte blanche pour circuler pendant les vacances ? Ce dimanche 28 mars, le commissaire européen en charge des vaccins Thierry Breton a annoncé que les 27 pays membres de l’Union européenne avaient validé le lancement du certificat sanitaire européen. Il prendra la forme d’un document papier ou numérique, au choix, et comportera « votre nom, votre date de naissance, le numéro de votre passeport certifié avec le QR code, le fait que vous ayez été vacciné ou non, le type de vaccin et si vous avez été porteur de la maladie ».

Ce document ne devrait pas être obligatoire, en particulier pour ceux qui n’auront jamais contracté le virus et qui ne seront pas vaccinés. Mais il ne manque pas de faire grincer des dents bon nombre de Français, qui craignent de dire adieu à leurs libertés individuelles et de circulation. À cela, il faut rajouter qu’il est quand même possible de contracter le virus malgré une vaccination depuis l’arrivée des variants. Restez prudents les Bonbons.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI