5pgv9nwpy1

Cet été, le rooftop du Sucre se transforme en un sublime jardin bohème chic

Publié le 25 avril 2018 à 12h29

Modifié le 1 juillet 2018 à 07h33

par Antoine Lebrun

Chaque été, le Sucre s’amuse à briser les codes pour faire rêver les Lyonnais. Cette année, le rooftop le plus famous de la ville a décidé de se muer en jardin paradisiaque au style bohème et bucolique. Un oasis de fraîcheur en pleine ville.


Alerte au spot estival de folie ! On adorait déjà le rooftop du Sucre, sa terrasse ombragée, ses transats confortables et sa vue panoramique. Mais on va littéralement fondre devant la nouvelle déco estivale de la terrasse la plus dingue de Lyon. Depuis le 1er juin, Le Sucre s’allie à Cointreau pour créer Le Jardin Cointreau Fizz, une bulle d’oxygène à Confluence.

Dans un sublime jardin à la fois chic et bucolique, le rooftop accueille un bar dédié et une verdoyante serre végétalisée où poussent tous les ingrédients nécessaires à la conception d’un Cointreau Fizz. Autant dire que c'est carrément canon et que la programmation est des plus chargées.

Car en plus d’une déco affriolante, Le Sucre promet du très lourd tout au long de l’été. Au programme : des rendez-vous conviviaux mêlant palais et oreilles, dancefloor et mojitos, local et international pendant trois mois. Des festivités que l’on vous annonce en exclu (mondiale)…

Plat Perché : Un délicieux mariage entre fast et healthy food à 25 mètres de hauteur autour de 7 enseignes lyonnaises. Et en prime, des concours de chefs et des DJ set & live.

Chaque mercredi à partir du 18 juillet de 18h30 à 1h - Prix variable selon les menus


Summer Jam : Le Sucre sera le rendez-vous hip-hop de l’été. Avec des collectifs et médias différents chaque semaine, le spot de Confluence accueillera bon nombre de rappeurs et DJ de renom.

Chaque jeudi à partir du 19 juillet de 18h30 à 1h - Prix variable selon les soirées


Apéro Club : Un club en terrasse. C’est ainsi qu’on pourrait définir le concept Apéro Club. Des soirées en deux temps : DJ set, transat et mojito à l’extérieur, dancefloor endiablé à l’intérieur. Et aussi de nombreuses animations sur-mesure (barbecue, jeux estivaux,…).

Chaque vendredi à partir du 1er juin de 18h30 à 1h - Gratuit


Sono Mondiale : Carte-blanche à des artistes venus du monde entier pour un mélange de culture musicale. De Fado au Cumbia, les sonorités régionales s’entremêleront pour former une unité prête à chatouiller les oreilles les plus averties.

Chaque samedi à partir du 2 juin de 23h à 5h - de 6 à 10€


Sunset Society : le rendez-vous dominical incontournable passe à l’heure d’été pour des fiestas en diurnes sous le soleil. Au programme : un line-up affolant avec de nombreux artistes lyonnais et la nouvelle génération qui invente le son de demain.

Chaque dimanche à partir du 3 juin de 18h30 à 1h - Gratuit avant 20h (10€ après)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI