eh3xaxlnd7

1 billet de train acheté = 1 offert pour les vacances d\'été

Publié le 19 juin 2018 à 13h08

Modifié le 20 juin 2018 à 09h21

par La Rédac'

Alerte, alerte ! C’est le moment où jamais de réserver vos vacances d’été. Du 19 au 30 juin, la SNCF lance une promo duo valable pour les voyages du 20 juin au 2 septembre. À vos claviers vacanciers !


À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 juin, hop hop hop, on profite d’une super offre sur les TGV. Pour le prix d’un seul billet vers certaines destinations, on peut emmener son acolyte, la/le femme/homme de sa vie, ou son bff. Attention, cette offre est valable pour les trajets loisirs, donc votre carte jeune ne servira à rien. Lyon, La Rochelle, Bordeaux, Marseille... Où irez-vous cet été ? 

oui.sncf

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI