feder-du-son-au-balcon

Chaque soir à 20h, un habitant du 6e change son balcon en discothèque à ciel ouvert

Publié le 20 mars 2020 à 09h40

Modifié le 1 mai 2020 à 16h24

par Antoine Lebrun

Peignoir dalmatien, lunettes bling-bling, jeux de lumières, platine, enceinte et micro à la main : quand il décide de faire kiffer tout le quartier, Arthur (aka Arthur Donjon pour les intimes) n’y va pas avec le dos de la cuillère. Installé dans un appartement de la rue Bossuet dans le 6e, le phénomène a eu la bonne idée de s’inspirer de la créativité italienne pour offrir à son voisinage un énorme show digne des meilleurs clubs chaque soir à 20h.

« Est-ce que vous êtes chauds la rue Bossuet ? »

Depuis le début du confinement, le jeune Lyonnais dégaine l’artillerie lourde durant une quinzaine de minutes et face à des voisins forcément acquis à sa cause. Et niveau registre musical, tout y passe : classiques de la chanson française, tubes disco des années 80, remix de DJ et même gros rap. On entend ainsi Eddy Mitchell, Gloria Gaynor, Eric Prydz et Gradur se succéder sans que personne n’arrête de se trémousser à sa fenêtre.

Il faut dire que le garçon fait le show comme jamais. Avec son micro, il invective les voisins et donne de la voix en reprenant les refrains de ses sélections. Et pour la petite histoire, il fait partie de l’équipe de gestion des célèbres F&K et Choo Choo aux Brotteaux, tout sauf un hasard. C’est ça aussi, la magie du confinement…

Pour participer à la fête, on vous conseille d'aller suivre son live Instragram chaque soir à 20h et ce jusqu'au 11 mai...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI