Un peu de baume au coeur pour les Lyonnais qui en ont grand besoin ! Chaque soir depuis l’instauration du couvre-feu dans la Métropole de Lyon, un joueur de cornemuse se promène dans les rues de Lyon pour signaler l’heure de début du couvre-feu. Un énergumène bien intentionné qui parcourt le 7e arrondissement avec son instrument et vêtu d’un kilt traditionnel écossais pour entonner une mélodie autrement plus gaie qu’une alarme angoissante.
Derrière la cornemuse, on retrouve un dénommé George Pevtsov, jeune architecte de 29 ans et passionné de culture celtique, qui s’était déjà fait remarquer durant le confinement en jouant de son instrument dans la rue de Marseille (Lyon 7e) pour remercier les soignants. Devenu depuis une petite vedette sur les réseaux sociaux, George a décidé de ressortir la cornemuse avec le couvre-feu.
Nos confrère de LyonDemain l’ont croisé dans le 7e et ont eu la bonne idée d’immortaliser l’instant. Pour que les non-habitants du 7e arrondissement puissent eux aussi en profiter.
Rencontre avec George Pevtsov
— G. Bouchon Lyon Demain (@lyondemain) October 24, 2020
Tous les soirs, avec sa #cornemuse il annonce l’arrivée du couvre-feu dans le 7ème arrondissement #Lyon #musique #original #Guillotière
À suivre sur @lyondemain @villedelyon @Lyon7RiveGauche pic.twitter.com/2XOSzkrseK