montagne-mafate72-canalisation-credit-irt-corine-t

Chasse au trésor de Noël : envole-toi pour des vacances de rêve à La Réunion !

Publié le 9 novembre 2021 à 17h00

Modifié le 14 décembre 2021 à 17h11

par Zoé Stene

Qui n'a jamais rêvé des montagnes verdoyantes, des plages paradisiaques, de l’accueil chaleureux et de la cuisine ultra gourmande de l'île de La Réunion ? Ce havre tropical, niché dans l'océan Indien, ouvrira grand ses bras aux gagnants d'un concours pour le moins... original ! Alors, prêts pour la chasse au trésor de Noël ?

 
Une chasse au trésor urbaine à Lyon, Paris et Marseille (terminée)... 

Pour tenter de remporter un séjour pour deux personnes sur celle que l’on surnomme l’île intense, rendez-vous :

  • À Lyon, le dimanche 12 décembre, entre 12h et 18h, place des Terreaux
  • À Paris, le samedi 11 décembre, entre 12h et 18h, sur le parvis de la Gare Saint-Lazare
  • À Marseille, le samedi 11 décembre, entre 12h et 18h, au Cours Julien 

Une fois sur place, des hôtes.es vous montreront comment participer en laissant votre smartphone vous guider. L'objectif ? Trouver les 5 totems disséminés aux quatre coins du quartier ! Pour vous aider : une carte en ligne, des indices pour trouver les totems et une boussole pour vous orienter vers les bons spots. Collectez les 5 totems et vous pourrez participer au tirage au sort, avec à la clé un séjour à gagner dans chaque ville !

 
...et une chasse au trésor digitale pour ne priver personne !

« 11h05 clignote sur le réveil : OUPSSS ! L’avion partait à 9h35 ce matin... et avec lui tes chances de vacances en famille. Le constat est sans appel : ils sont partis pour La Réunion, sans toi. Heureusement il reste une option pour tenter ta chance : il te faudra récupérer 8 objets indispensables à ton voyage pour participer à notre jeu concours. » 

Tu n’habites ni à Paris, ni à Lyon, ni à Marseille ? Tu aurais voulu participer mais tu as raté ton réveil… et avec lui tes chances de prendre l’avion ? Ce scénario te fait penser à un film… et tu aimerais en changer la fin ? La chasse au trésor digitale est là pour t’en donner l’occasion !

Eh oui, pour tous ceux qui adorent jouer depuis le canap' du salon ou les strapontins du métro, la chasse au trésor se vit aussi en version digitale ! Vous devrez fouiller dans les différentes pièces de la maison à la recherche d’indices. Une fois les 8 objets récoltés, le tirage au sort sera l’étape finale avant de peut-être embarquer pour La Réunion, l’île intense. Ouvrez grand vos mirettes et si vous gagnez, ne ratez pas votre réveil !

Bonne chance les Bonbons !


©iStock


LA CHASSE AU TRÉSOR DE L'ÎLE DE LA RÉUNION

Rendez-vous ici (à bien ouvrir sur ton navigateur) jusqu'au 20 décembre !
Tirage au sort le 21 décembre.


À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI