istock-547137362-1-1-2-1600

Insolite : la folle histoire du chat qui a traversé la France depuis Annecy en Blablacar tout seul

Publié le 23 mars 2019 à 13h52

Modifié le 24 juillet 2020 à 07h16

par Mégane Lourenco

Insolite. Cette histoire fera sans doute fermer le clapet à tous ceux qui pensent que les chats sont dénués d'intelligence. Bon, après, ne nous emballons pas, Caramel (de son petit nom), n'a pas pécho son tel pour aller choisir le Blablacar qui lui convenait. Mais il a quand même fait du covoit, comme les humains. 

"Compagnie sympathique, voyage impec"

Perdu sur la route du retour des vacances, sa famille a fait des pieds et des mains pour faire rapatrier le matou. Alors qu'il s'était enfui lors d'une nuit à Annecy, les maîtres ont été contraints de repartir sans lui après avoir tout tenté pour le retrouver. Lorsque Caramel fera de nouveau apparition, il est trop tard pour faire demi-tour. La solution ? Lui créer un profil sur Blablacar, expliquant la situation. Et au final, c'est un trajet Annecy-Béthune qui va faire des heureux et rassurer tout le monde ! 8h de route pour Caramel et le conducteur qui a trouvé la situation plutôt loufoque. 

Si ça vous intéresse, le fameux chauffeur a même laissé un avis positif sur le profil de Caramel : "Compagnie sympathique, voyage impec'". On adore ! 

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI