fabrice-bonnot-chef-lyon

Ce célèbre chef lyonnais envisage de se présenter aux municipales 2026 à Lyon

Publié le 3 mars 2025 à 09h00

par Antoine Lebrun

Habitué à régaler les Lyonnais avec son restaurant Cuisine et Dépendances et à multiplier les initiatives solidaires comme le rendez-vous annuel Soupe en Scène, le chef Fabrice Bonot est aussi président des commerçants de son quartier. Un poste qui lui a permis de mesurer l'ampleur des défis auxquels la ville est confrontée. Récemment, il a exprimé dans un entretien accordé au Progrès sa volonté d'aller "plus loin" et de mettre sa "capacité à fédérer et à agir" au service d'un "projet plus grand". S'il reste pour l'instant en position d'observateur, ses mots résonnent comme un appel du pied à une possible candidature.

chef-fabrice-bonnot-lyon-politique

Un objectif : défendre les commerces et l'économie locale

Interrogé par Le Progrès, il affirme n'avoir donné son accord à personne, mais confirme échanger avec des élus en place, des candidats déclarés et même le maire de Lyon. Son objectif : défendre les commerces et l'économie locale, aujourd'hui fragilisés par des politiques qui inquiètent les commerçants. Il a notamment été l'un des visages de la contestation contre la Zone à Trafic Limité (ZTL), redoutant une asphyxie commerciale du centre-ville.

Sans étiquette politique affichée, Fabrice Bonot se présente avant tout comme un acteur de terrain, ancré dans la réalité quotidienne des Lyonnais. Son discours, teinté de pragmatisme et d'ambition pour Lyon, pourrait bien trouver un écho dans l'électorat. Les prochaines semaines seront décisives : le chef passera-t-il du tablier au costume de candidat ?

Et d'ici là, on retrouvera le chef à l'initiative du concours du meilleur flan pâtissier qui se déroulera sur la place Antonin Poncet (Lyon 2e) les 26 et 27 avril prochains.


Source : Le Progrès

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI