a2fab2pzne

Goûter la Bièraubeurre d'Harry Potter ? C'est possible à Lyon !

Publié le 1 mars 2017 à 00h00

Modifié le 22 juillet 2019 à 16h23

par Antoine Lebrun

Pas besoin de faire des kilomètres pour sentir la magie d’Harry Potter. Chez Mr Simms, une petite boutique près de Bellecour, on vend de nombreux articles sucrés directement inspirés de la saga de J.K. Rowling. Et pour vous servir, Dumbledore en personne. Non, on rigole, faut pas déconner…


Qui n’a jamais rêvé de vivre dans le monde d’Harry Potter ? Magie, sortilèges, mystères…et Bièraubeurre ! Mais si, c’est cette fameuse bière que les personnages descendent à vitesse grand V et qui leur laisse une jolie moustache blanche sous le nez.

Harry Potter à l’école des Lyonnais

Grande nouvelle : à défaut de pouvoir traverser la ville à grands coups de manche à balai, on peut désormais déguster cette succulente binouse magique à Lyon. A deux pas de la place Bellecour, "Mr Simms" semble tout droit sortie du monde imaginaire et magique des sorciers.

Dans cette boutique étriquée et intemporelle, la bieraubeurre est une mousse sans alcool au goût prononcé de caramel au beurre. Et il s’en vend des tonnes. "On nous dit souvent que notre boutique rappelle l’univers d’Harry Potter, ou de Charlie et la Chocolaterie", glissent les deux patrons de l’enseigne au micro de Radio Scoop.

Grenouilles au chocolat et limaces aux fruits

Mais la magie de Mr Simms ne s’arrête pas à la Bièraubeurre. Dans les rayons, on déniche aussi les fameuses "chocolate frogs" (grenouilles en chocolat), les limaces aux fruits ou encore les dragées surprises de Bertie Crochue (on a cherché mais on n’a malheureusement pas trouvé trace de la saveur "crotte de nez"…).

Et si vous êtes devenus de vieux aigris que le monde merveilleux de l’enfance rebute, sachez que la boutique propose également toute sorte d’autres sucreries classiques et délicieuses.

Mr Simms
5 Rue de la Barre - Lyon 2e
Du mardi au dimanche 10h-19h30
Le lundi 13h30-19h30

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI