chiot-vert-pistache

Un adorable bébé labrador naturellement vert pistache a vu le jour

Publié le 20 octobre 2020 à 14h26

Modifié le 20 octobre 2020 à 15h31

par Jonas Kerszner

C’est le vilain petit canard, mais version labrador… On dirait presque une blague, une teinture ou une mise en scène tant c’est une info insolite, et pourtant, le vilain petit labrador existe vraiment ! Et les premiers à ne pas y avoir cru, ce furent ses propriétaires. Loin d’être vilain, le chiot a vu le jour dans une ferme en Italie, où on le verrait bien posé sur le cornet d’une bonne gelato pistache. Parce que la petite bouille trop croquante a le pelage entièrement recouvert d’un vert étonnant : pas pomme, pas anis, le bébé labrador est doté d’un vert étonnamment pistache !


Un chien extraterrestre ?

« Avez-vous déjà vu un chiot extraterrestre ? », balance Cristian, l’un des deux agriculteurs de la ferme sarde de Pattada, interrogé par le journal La Nuova Sardegna. Mais ce phénomène n’a rien de surnaturel ; la naissance de chiens verts est plutôt rare mais peut tout de même se produire chez les labradors en raison d’un accident scientifique : le passage dans le liquide amniotique d’un pigment biliaire, la biliverdine, qui est justement de couleur verte. Le colorant naturel serait à priori absorbé par le pelage du chiot le plus faible. Faible mais loin d’être mal en point : quelques jours après sa naissance, Pistacchio – un nom qui lui était un peu trop destiné – se révèle être en excellente santé. Avec le temps, il perdra un peu de son originalité pour retrouver un poil un peu plus labradoresque… Et ça, c’est presque dommage ! Parce que ce n’est pas un chien extraterrestre mais c’est tout de même un chien extraordinaire

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
foire-de-lyon-2025-eurexpo

Foire de Lyon 2025 : une plongée dans la pop culture et la nostalgie des années 70's à 90's

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

La Foire de Lyon est de retour, et cette année, elle s’offre un saut temporel direction les années 70's à 90's ! Une époque où les cartables se paraient de stickers Fluomania, où l’on rêvait devant les Chevaliers du Zodiaque et où les samedis matins rimaient avec Club Dorothée. Nostalgie oblige, l’édition 2025 de ce rendez-vous incontournable mise tout sur la pop culture, histoire de replonger les visiteurs dans leurs souvenirs d’enfance… ou de les initier à cette époque iconique.

foire-lyon-2025

Avec pas moins de 850 exposants, la Foire de Lyon conserve son statut de plus grand événement commercial de la région. Les stands dédiés à la pop culture ne feront pas les choses à moitié, avec des décors et des produits tout droit sortis des décennies cultes. Les meilleurs exposants seront d’ailleurs récompensés pour leur créativité. À côté de ça, les visiteurs pourront flâner dans un espace shopping toujours aussi varié, explorer un univers « Maison » ultra-complet et découvrir les nouveautés 2025 : un espace immobilier et 1 500 m² dédiés aux camping-cars !

Pop culture, jeux vidéos et nostalgie

Côté papilles, l’événement fait aussi le show avec un tour du monde des saveurs. Spécialités françaises, brésiliennes, asiatiques… et un détour obligatoire par l’Italie avec un espace de 500 m² dédié, où 23 exposants feront découvrir le meilleur de la gastronomie transalpine.

Et comme une bonne dose de pop culture ne serait pas complète sans jeux vidéo, la Foire de Lyon renouvelle son salon Gones Games pour une deuxième édition. Au programme : défis rétro-gaming, expériences de réalité virtuelle mais aussi une zone Esport avec EbTV et Gametek qui lanceront des tournois sur les jeux Splatoon et Super Smash Bros dont les finales se dérouleront sur la scène. Des animations seront aussi prévues pour le public sur des stands comme des bornes de jeu Nintendo League, une zone de jeu LOL en partenariat avec le CIC, une zone de rétrogaming de plus de 100 m² par l’association Art’cade, un bar Redbull avec un espace simulateur de Formule 1, du coplay et de la K-pop sans oublier les immanquables stands de food et souvenirs.

foire-lyon-2025

L’ambiance ne s’arrête pas là ! Les visiteurs pourront assister à un spectacle hommage à Coluche par Henri Giraud, un Scoop Live présenté par les grands Charly & Lulu pour des concerts 100% revival avec avec Larusso, K. Maro ou encore Willy Denzey, le Fest’Hip Hop et les sélections officielles de The Voice et The Voice Kids. Pour couronner le tout, les visiteurs auront aussi droit à une nocturne des héros avec le pianiste Eric Artz en première partie suivi d’un concert emblématique de Bernard Minet qui revisitera les génériques de dessins animés des années 80’s. Bref, cette Foire de Lyon 2025 promet un programme aussi riche que chargé en émotions. Il ne reste plus qu’à cocher les dates et à se laisser porter par cette vague de nostalgie et de découvertes !


Foire de Lyon 2025 @ Eurexpo Lyon
Boulevard de l'Europe - Chassieu
Du vendredi 4 au lundi 14 avril 2025
Entrée adulte à 6€ par ici
Plus d'infos


À LIRE AUSSI