maison-se-ve-lyon-tiktok

La chocolaterie la plus populaire DU MONDE sur TikTok se trouve à Lyon

Publié le 21 novembre 2022 à 12h13

Modifié le 22 février 2023 à 12h57

par Antoine Lebrun

S’il existe une application qui a grandement profité de la période de confinements que nous avons connu, c’est bien TikTok ! Le réseau social chinois spécialisé dans les vidéos a inondé le monde de contenus variés pour devenir très rapidement un incontournable du genre. Et parmi les vidéos qui cartonnent le plus sur la plateforme, la bouffe occupe une place prépondérante. Surfant sur cette dynamique, la pâtisserie-chocolaterie Sève, bien connue des Lyonnais, a alors décidé de se lancer dans l’aventure TikTok.

Et bien lui en a pris : deux ans son lancement, le compte TikTok de la Maison Sève totalise plus de 800 millions de vues, plus d’un million d’abonnés et quelques 26 millions de likes cumulés, ce qui en fait la chocolaterie la plus populaire au monde sur le réseau social. Parmi les vidéos qui ont le plus cartonné, celle de la préparation du chocolat praliné qui compte près de 48 millions de vues et 1 million de likes.

Watch on TikTok

Dans ses courtes vidéos, la Maison Sève dévoile les coulisses de la création des pâtisseries, chocolats, confiseries et autres macarons… Pour cartonner autant, les contenus se doivent d’être gourmands, appétissants et artisanaux. « Après un an et demi sur la plateforme, mon objectif n’est plus le même, explique Arthur Sève, fils de Gaëlle et Richard, en charge du développement de la maison sur TikTok. À mes débuts, je souhaitais faire découvrir avec transparence les coulisses de l’entreprise familiale, la maison Sève, à des personnes intéressées par notre univers. Aujourd’hui, j’en profite surtout comme un levier créatif pour proposer un contenu que je ne pourrais faire ailleurs, il permet aussi de diffuser l’artisanat français à l’étranger. Je réfléchis en ce moment même à une nouvelle façon de dialoguer avec la clientèle de la Maison Sève au travers de TikTok. Affaire à suivre…».

Une très belle preuve du rayonnement du savoir-faire lyonnais et de l’importance du contenu vidéo aujourd’hui sur les réseaux. On revient, on va se goinfrer de chocolat aux pralines roses…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI