istock-1189098438

Réouverture des cinémas : le protocole en 3 étapes dévoilé

Publié le 19 avril 2021 à 11h48

Modifié le 19 avril 2021 à 20h30

par Agathe S

Jugés non essentiels depuis le début de la crise sanitaire, les cinémas, fermés depuis 6 mois, entrevoient enfin une petite lumière au bout du tunnel. L’horizon d’une réouverture le 15 mai réjouit les amoureux du grand écran, qu’ils soient spectateur.ice.s ou professionnel.le.s. Bien qu’aucune date n’ait été confirmée, la simple évocation d’un progressif retour à la normale réchauffe les cœurs.

 
Une réouverture en 3 temps

Tu t’en doutes bien, les salles de ciné pleines à craquer, c’est pas pour tout de suite ! Figure-toi que les salles remplies à 50% non plus. Pour cette réouverture des cinémas, il faudra respecter un protocole sanitaire en 3 étapes. Seuls 1/3 des sièges pourront être occupés dans un premier temps. Ensuite, selon l’évolution de la pandémie la jauge passera à 50% des sièges, afin d’atteindre ensuite les 50%. Pour chacune de ces étapes, un protocole sanitaire strict sera bien-évidemment mis en place afin de limiter la circulation du virus.-

 
Programmation : à qui le tour ?

Depuis la fermeture des salles obscures, ce sont plus de 400 films, français et étrangers, qui attendent leur sortie en salle. De quoi craindre des embouteillages à la réouverture des cinémas. L’inquiétude se fait sentir également du côté des films indépendants, qui craignent que la sortie de nombreux blockbusters leur fasse de l’ombre.Malgré les incertitudes et les complications soulevées par la réouverture des cinémas, c’est le coeur rempli de joie et plus impatient que jamais qu’on accueille la nouvelle.

À nous les soirées ciné ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI