3y5gwjvcbk

Cinq nouvelles destinations sexy au départ de l\'aéroport de Lyon

Publié le 11 avril 2017 à 00h00

Modifié le 11 avril 2017 à 09h39

par Antoine Lebrun

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry n’en finit plus d’étendre son réseau. Après avoir annoncé la mise en place de dessertes vers New York et la Guadeloupe, l’aéroport Saint-Ex’ poursuit sa croissance exponentielle. Au programme, pas moins de cinq nouvelles destinations bien tentantes.


A partir du 1er mai, la compagnie britannique Flybe assurera des vols Lyon-Londres Southend (5 fois par semaine). Le 25 mai, c’est une ligne Lyon-Prague (2 fois par jour) qui sera ouverte par la compagnie tchèque Smart Wings avant qu’Air Arabia Maroc ne lance, le 15 juin, son trajet Lyon-Fès (2 fois par semaine).

Plus de vols, plus réguliers, plus grands

Mais ça n’est pas tout puisque six jours plus tard, ça sera au tour de la compagnie tunisienne Nouvelair de proposer une ligne Lyon-Monastir (exploitée jusqu’au 16 septembre). Enfin, la compagnie hongroise Wizz Air ouvrir le 30 juin un vol reliant Lyon à Varsovie (à raison de deux vols par semaine).

Des bonnes nouvelles qui n’arrivent pas seules. En parallèle, de nombreuses compagnies augmenteront leur nombre de trajets. Ainsi, les vols Lyon-Moscou seront assurés quotidiennement à compter du 3 juin pendant que la compagnie Pegasus passera à 10 trajets par semaine en direction d’Istanbul. Enfin, les compagnies KLM et Air Canada effectueront leurs trajets vers Amsterdam et Montreal avec des avions de plus grande capacité.

Parfait pour nos vacances d'été...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI