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En faillite suite à la crise sanitaire, Le Cirque du Soleil est à vendre aux enchères

Publié le 1 juillet 2020 à 16h00

Modifié le 2 juillet 2020 à 08h06

par Sarah Leris


C’est l’une des plus grosses faillites culturelles dues au coronavirus, avec 1 milliard de dollars de dettes et 3500 salariés licenciés. Privé de représentations, le Cirque du Soleil vient d’annuler ses 44 spectacles, faute de moyens. Avec cette annonce, la troupe canadienne a appelé à la protection des tribunaux contre ses créanciers.

Par la même occasion, le groupe a annoncé sa mise en vente aux enchères dans 45 jours. Sur 4600 acrobates et techniciens, 3500 sont licenciés après avoir été mis au chômage technique en mars, date à laquelle les différents spectacles prévus dans le monde par la troupe (à Las Vegas, Lyon, Melbourne ou Moscou) ont été contraints à l'annulation. Néanmoins, le Cirque le promet, les employés licenciés seront réembauchés dès que ce sera possible financièrement : « Quand les projecteurs se rallumeront, le son des chaleureuses acclamations résonnera, de la salle comme de la scène, car c'est à l'unisson que nous célébrerons ce grand retour ».

Selon le PDG du groupe Cirque du Soleil Daniel Lamarre, « cinq à six groupes canadiens comme étrangers » seraient déjà intéressés par le rachat du groupe.

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Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

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