Les clubbeurs vont devoir trouver un nouveau QG. Le DV1, club devenu un incontournable de la nuit lyonnaise, fermera ses portes définitivement. Dernière chance de retourner le club le vendredi 10 juin avec la soirée Tapage nocturne. Il va falloir finir en beauté !
Sale temps pour les clubbeurs fan d’électro : le DV1 s’est fini. Le petit club lyonnais, ouvert en 2002, avait su s’imposer dans le paysage nocturne lyonnais, en s’attachant à mettre en avant les jeunes DJs, les collectifs inconnus, ou encore les artistes de l’autre côté de l’Atlantique. Mais toutes les bonnes choses ont une fin ma brave dame…

Une école occupait auparavant les locaux au dessus de l’établissement, donc question bruit, pas de souci, on pouvait envoyer les watts ! Mais récemment, l’école a déménagé et le nouveau projet retenu, une auberge de jeunesse, s’accordait moyen-moyen avec les activités festives du rez-de-chaussée. Nouvelle vie donc pour le lieu et dernière danse pour le club.
Histoire de finir en beauté, la dernière semaine du DV1 mettra en avant et donnera pour la dernière fois leurs chances à plusieurs asso lyonnaises et artistes. La Fabrique, avec la 4e édition de CAPHARNAÜM investit les caves du club avec le ricain Paul Birken jeudi 9 juin. Et vendredi, l’asso Tapage Nocturne invite Keepsakes, Roy Shifter et Jibis pour un happy ending.
DV1 6, Rue Roger Violi - 1e La Fabrique X CAPHARNAÜM X Paul Birken, jeudi 9 juin, 00h-6h - 10euros Last but not least : Tapage Nocture, vendredi 10 juin, à partir de 00h - 10euros
