i32p0561as

Voici le classement des meilleurs fromages du monde

Publié le 25 octobre 2019 à 13h47

Modifié le 28 octobre 2019 à 17h37

par La Rédac'

Coup de théâtre dans le monde odorant du frometon. Un classement des meilleurs fromages au monde a osé placer la France en 8e position. Un scandale. Mais il y a pire encore. Le plus savoureux fromage est désormais… américain. Oui, oui, vous avez bien lu : américain.

Roquefort, camembert, bleu d’auvergne, reblochon, brie, cabécou… Pardonnez-les, ils ne savent pas ce qu’ils font. Alors que les World Cheese Awards se sont déroulés cette année en Italie, le jury a nommé en première position un fromage américain, après avoir goûté pas moins de 3 804 fromages de 41 pays différents.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tentation Fromage (@tentation.fromage) le

C’est donc le Rogue River Bleu, un bleu du sud de l’Oregon vendu 235 dollars la meule, qui trône à la première place, suivi d’un parmigiano reggiano italien et d’un Torta del Casar DOP Virgen del Prado espagnol. La France elle, n’est qu’à la 8e position avec l'Epoisses.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tentation Fromage (@tentation.fromage) le

Voici le classement des 16 meilleurs fromages du monde :

  Organic Blue Cheese Rogue River Blue (Amérique)
2·  Nazionale del Parmigiano Reggiano Latteria Sociale Santo Stefano (Italie)
3·  Torta del Casar DOP Virgen del Prado (Espagne)
4·  Pitchfork Cheddar (Angleterre)
5·  Gruyère AOP Premier Cru (Suisse)
6·  Quintano (Italie)
  Gallus (Suisse)
Epoisses AOP (France)
  Le Gruyère AOP (Suisse)
10·  Mori No Cheese (Japon)
11·  Gorwydd Caerphilly (Angleterre)
12·  Inglewhite Buffalo Cheese (Angleterre)
13·  Brighton Blue (Angleterre)
14·  Frico Goat Cheese (Luxembourg)
15·  Gubet Casale Roccolo (Italie)
16·  Organic Inanna (Espagne)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Best (@jenn.j.best) le

Pour se consoler, on se fait une bonne raclette ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI