mnjzm4dop2

Un clip De l’amour contre les violences homophobes

Publié le 19 décembre 2018 à 11h40

Modifié le 20 décembre 2018 à 07h29

par La Rédac'

Alors que la France connaît une recrudescence des agressions à l’égard des personnes LGBTQI+, de nombreuses stars se mobilisent pour lutter contre les violences homophobes dans un clip. Explications. 


Depuis plusieurs mois, des violences ciblées persistent, empêchant les personnes LGBTQI+ d’être en sécurité dans la rue. Pour lutter contre ces violences homophobes des stars se sont mobilisées dans un clip musical intitulé De l’amour.

On retrouve donc près de 70 chanteurs, acteurs et personnalités comme Muriel Robin, Christiane Taubira ou encore Amel Bent, sur la musique de Patxi Garat, lauréat de l’émission Star Academy en 2003.

Lancé par l’association Urgence Homophobie, le clip est accompagné du hashtag #LeurHistoireMonHistoire, largement relayé sur les réseaux sociaux avec un objectif : éveiller les consciences.

À savoir : pour lutter contre les LGBTphobies, Anne Hidalgo avait présenté mercredi 21 novembre un plan d’action de 32 mesures, réparties autour de 7 grands axes.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI