ghl26sy0yt

Comment survivre au Blue Monday ?

Publié le 18 janvier 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 11h14

par Anne

Le fameux jour le plus merdique de l'univers est de retour pour nous jouer de mauvais tours. Bref, le 18 janvier, comme on nous le répète depuis ce matin, serait « le jour le plus déprimant de l'année, c'est scientifiquement prouvé ». Bon d'accord, mais nous on n'a pas envie que vous vous flinguiez avant la fin de la journée donc on va tout faire pour trouver des solutions intermédiaires ! Allez, on tient le bon bout. 

 

Regardez des films rigolos

Invitez les copains, faites-vous livrer 2 sushis et 3 gyozas, sortez les plaids et calez-vous devant "Rasta Rocket", "Le Dîner de Cons", "Nos jours Heureux", "La vie est un long fleuve tranquille", "Mary à tout prix" ou n’importe quel autre film qui donne la pêche !

20655286

 

Achetez des choses sur Internet

Quoi de plus efficace pour le moral que de se faire des gros paniers de soldes sur les internets. De la garde-robe aux produits de beauté, en passant par la déco pour votre appart'... Bref, achetez, achetez, achetez ! Vous n'en ressortirez quheureux (et pauvres).

shopping

 

Prévoyez vos vacances d'été

Alors ça, il n'y a pas plus efficace pour redonner un coup de fouet à sa journée de merde. Un petit tour sur les comparateurs de vols et hop, on se casse au soleil, au ski ou ailleurs, comme bon vous semble !

vacens

 

Buvez et mangez

2 options : on se trouve un petit troquet et on convie les copains à partager un pot de Côte du Rhône autour d'une pizza ou bien, on convie les copains et on se fait livrer un bon repas à partager avec, bien entendu, un pot de Côte du Rhône. Ça marche aussi avec le combo sushi/vodka, pâtes/tequila ou tapas/pastis.

 
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI