n4053yi3ix

Comment se remonter le moral après cette finale ?

Publié le 11 juillet 2016 à 00h00

Modifié le 11 juillet 2016 à 14h57

par Tiana Rafali-Clausse

Bon voilà, pas la peine de vous faire un dessin, on a perdu. Malgré cette éternelle tristesse, il va falloir reprendre le dessus, remonter la pente, encaisser le coup, bref, se remonter le moral. Qui de mieux que notre ami Internet pour nous faire rigoler ? Voici donc quelques fun facts pour vivre au mieux ce merveilleux lundi.


C'est le week-end dans deux jours

On est tous d'accord, la semaine commence mal. Mais consolons-nous avec le fait qu'elle va très bien se terminer : c'est le week-end mercredi (pour ceux qui ont prévu le coup et font le pont) ! Bonus ultime : le 14 juillet étant férié pour cause de Fête Nationale, on a droit à des feux d'artifice partout et ça, c'est la meilleure nouvelle au monde. 


Cette vidéo d’un jeune Portugais qui console un supporter français

Si vous êtes passé à côté de cette jolie vidéo, elle va vous réconforter. Un supporter français pleure (comme nous tous hier soir) au milieu d’une Fan Zone quand un enfant portugais vient le consoler. Emouvant à souhait.

Le plus beau baiser de l’Euro

On exagère à peine. Lui supporte le Portugal, elle, la France. Loin de se déchirer pour autant, il la console et l’embrasse. Le baiser de ce couple mixte repéré par une journaliste de l'Obs a fait le tour du web et se retrouve ici pour nous réconforter. Merci !



Déguster les merveilles portugaises

On est fair-play alors il faut bien l’avouer : le terroir portugais est très bon. En pagaille pour faire saliver : sardines fraîche, charcuterie, fromage, vins… Le meilleur du Portugal est à (re)découvrir chez O Cantinho de Portugal à Guillotière. On peut y aller les yeux fermés.

Passarito mon amour
10, rue des Goncourt - 11e


On peut toujours compter sur les Twittos

On a quand même bien fait la teuf

Tout est prétexte à faire la fête. Je ne sais pas pour vous mais dans le 18e c’était fou. On a quand même bien fait la fête pendant tout le tournoi… le soir de la finale aussi. Alors merci l’Euro de nous avoir donné une bonne raison de boire en semaine et un dimanche.

© lenacouedel


ALORS MERCI LES BLEUS ET A LA PROCHAINE !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI