4t5ik4r5mm

Ce compte s’attaque à Instagram avec des photos de seins

Publié le 10 juillet 2019 à 11h41

Modifié le 12 juillet 2019 à 08h57

par La Rédac'

Selon les règles d’Instagram, les contenus « violents, nus, partiellement nus, discriminatoires, illégaux, haineux, pornographiques ou sexuellement suggestifs » sont interdits. Pourtant, la réalité est toute autre.


Des poils trop dégueu, des règles trop sales, des seins trop vulgaires… Pour dénoncer la censure abusive d’Instagram, Jasper Declercq et Noortje Palmers ont créé "Taboob_officiel", un compte Instagram au 22 K d'abonnés, supprimé par le réseau social seulement deux jours après sa création. « C’est ce qui vous attend si vous contestez l’algorithme d’Instagram avec des photos de seins, ou plus précisément de tétons féminins », explique le duo à Vice.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taboob (@taboobofficial) le

Depuis, Jasper et Noortje ont créé un nouveau compte, "Taboobofficial". L’objectif ? Défier les règles et trouver les limites de la plateforme. « Nous avons numéroté chaque photo pour pouvoir compter celles qu’Instagram bloquait. Entre-temps, notre compte a été complètement supprimé. Mais ce qui est frappant, c’est que ce sont les seins blancs qui ont d’abord été retirés. Tous les seins bruns étaient encore en ligne. Comme si leur standard était une poitrine blanche... », ajoute le duo à Vice.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taboob (@taboobofficial) le

Craignant que le nouveau compte soit supprimé, ils lancent un appel à tous ceux qui souhaitent les soutenir. Il vous suffit d'envoyer un mail à hello@taboob.be, vous recevrez en échange une photo à publier sur votre propre compte insta. De cette manière, Jasper et Noortje pourront « continuer à tester les photos autorisées et celles qui ne le sont pas via différents profils ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taboob (@taboobofficial) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
piou-piou-market-lyon

Le plus grand marché itinérant et vintage de France débarque à Lyon cette semaine

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Avis aux fans de fripes, de tatouages et de trouvailles stylées : le Piou Piou Market, autoproclamé "plus gros marché itinérant de France", pose ses valises à Lyon du jeudi 10 au dimanche 13 avril de 10h à 19h. Après avoir fait vibrer Paris, Nice et Strasbourg, ce temple de la seconde main et de la création s’installe chez No Bad Day pour un week-end (plolongé) placé sous le signe du vintage et de l’originalité.

Un shop XXL à prix mini

Ici, pas question de payer au prix fort : le Piou Piou Market, c'est une tonne de fringues vintage et seconde main à choper entre 2 et 10 euros max. Robes, tops, jeans, sweats, t-shirts… il y en aura pour tous les goûts et toutes les tailles. Un bon plan ultime pour les adeptes de looks rétro et de consommation responsable.

Tatouages, manucures et créateurs locaux

Mais ce marché ne s’arrête pas aux fringues. Espace créateurs, bijoux, déco, accessoires, tatoueurs et même un coin manucure, tout est pensé pour une expérience complète. L’occasion de se faire un petit tattoo, de craquer pour une pièce unique ou de découvrir des artistes locaux. Autant dire qu'on a plein de bonnes raisons d'aller flâner ce week-end et dénicher des pépites et profiter de l’ambiance ultra-chill du Piou Piou Market.


Piou Piou Market @ No Bad Day
23 rue du Port du Temple - Lyon 2e
Du jeudi 10 et dimanche 13 avril 2025 de 10 à 20h
Entrée gratuite
Plus d'infos


À LIRE AUSSI