9ea47d1d-b9ea-410c-846f-e9afce4e0752-l1050718-wayn

TENDANCE : les concerts dans des bulles géantes déboulent un peu partout

Publié le 1 février 2021 à 11h00

Modifié le 2 février 2021 à 07h36

par Axelle Fourteau

L’idée vient du groupe de rock Flaming Lips qui a organisé un concert test dans une salle d’Oklahoma City avec l’aide de bulles gonflables de distanciation ; et on se croirait dans le futur. Les bulles étaient totalement hermétiques, prévues pour trois personnes à l'intérieur et une heure d’oxygène ; si une envie pressante vous prend... tout est prévu : avec l’aide de pancartes ils pouvaient se rendre aux toilettes.

Les spectateurs se sont présentés 45 minutes avant le début du concert masqués et ont dû se faire prendre la température avant d’entrer. Le concert confiné s’installera-t-il dans l’avenir ? Plutôt fou mais éventuellement une nouvelle normalité en temps de pandémie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wayne Coyne (@waynecoyne5)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wayne Coyne (@waynecoyne5)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wayne Coyne (@waynecoyne5)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

undefined undefined undefined 09h00

Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès