b9723009077z-1-20200322171456-000-gtnfp55cd-1-0

Roselyne Bachelot annonce des concerts-test de 5 000 personnes debout en mars

Publié le 16 février 2021 à 11h02

Modifié le 16 février 2021 à 12h06

par Sarah Leris

ENFIN. Après une longue et douloureuse année à pleurer la mort des concerts, ils sont de retour. Et c’est bien la meilleure nouvelle de la journée. Deux concerts sont prévus pour le printemps : le premier à Paris à l’Accor Arena de Bercy avec Indochine, le second, à Marseille avec IAM.

À Paris la jauge sera de 5000 spectateurs debout « pour la plus grande expérimentation européenne », quand la date de Marseille s’en tiendra à 1000 spectateurs maximum. Ils auront tous les deux lieu pendant « la deuxième quinzaine de mars » selon la ministre dans le but est de tester les jauges et les mesures prises contre le Covid.

Dans les deux villes, masque et gel hydroalcoolique sont obligatoires mais les protocoles sanitaires diffèrent d’un concert à l’autre. À Paris, un groupe test sera présent à côté du groupe de 5000 spectateurs. À Marseille, des tests auront lieu avant et après le concert. Prêt à te déhancher comme au bon vieux temps ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI