lestyly4oe

Concours de court-métrage pour les jeunes de la Croix-Rousse !

Publié le 12 octobre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h33

par La Rédac'

Attention, la Croix-Rousse compte peut-être un Spielberg parmi ses habitants et nous le sauront très bientôt grâce au concours de court-métrage lancé par le quartier lui-même ! On vous explique tout sur cette initiative géniale.

Dans le 4e arrondissement, les jeunes de 14 à 19 ans sont donc invités à tourner leur propre film dans le but de participer au concours "J.Court". Cette compétition porte le nom d'un festival dédié aux courts-métrages réalisés par les jeunes de la célèbre colline de la Croix-Rousse.

quartier-croix-rousse-lyon-

Niveau contraintes de réalisation : le film, qui devra durer entre 3 et 8 minutes, devra mettre en évidence un élément caractéristique du quartier. Libre à eux ensuite de se lancer dans un docu, une fiction ou un clip. Seul ou à plusieurs, avec une caméra pro ou un simple iphone, il sera également possible aux participants d'emprunter du matériel aux organisateurs de l'opération.

L'initiative, née au sein d'un conseil de quartier du 4e arrondissement, s'est vue offrir le soutien financier de 2 000 euros par la mairie qui a créé récemment  un fond dans le but de soutenir ce type d'initiatives locales. Suite à la clôture du concours, tous les films seront visibles en ligne et les 10 meilleurs projetés en public. On a hâte de découvrir les petits réalisateurs en herbe !

J.Court Site web Inscriptions : avant le 31 octobre 2015

   

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI