1w1nfdt4uj

Connaissez-vous le tunnel le plus improbable de Lyon

Publié le 9 juillet 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h16

par La Rédac'

Ce fameux tube, dédié aux modes doux comme on peut s'en douter, est l'un des tunnels les plus improbables de Lyon. Parallèle à celui existant depuis des années, il offre au piétons, vélos et bus un espace dédié à chacun, agrémenté d'installations lumineuses spectaculaires. Si vous n'avez jamais emprunté ce tube, il est temps de vous lancer dans l'aventure. 

Tous les jours de 16h à 20h du lundi au vendredi et de 14h à 20h les samedis et dimanches, venez donc profiter de ce spectacle lumineux tout en parcourant ce tunnel d'1,7 km. Le concept est simple : les parois servent d'écrans sur lesquels sont projetés des lumières, créant un spectacle visuel et sonore incroyable.

Chaque jour, les projections démarrent au moment où la fréquentation du tube est la plus élevée : fin d'aprèm en semaine et toute l'après-midi le week-end. Pour traverser de bas en haut, comptez 25 mn à pattes, et 8 mn en vélo (12 pour les mollassons).

tunnel-md-9-Elise-Julliardjpg_image-gauche

Accessible aux personnes handicapées, il assure également le bien-être des cyclistes et piétons. Avec un éclairage qui rappelle celui de la lumière naturelle et une ventilation au top, l'endroit est agréable et l'air respirable. Ouf !

Ouvert en 2013, ce tube est unique en son genre et offre un accès easy entre le Rhône et la Saône. Tout au long du parcours, 12 animations imaginées par l'agence Skertzö sont projetées sur les murs et plongent les visiteurs dans plusieurs environnements : le fond de l'océan, le cœur d'une jungle, les toits de la Croix-Rousse ou encore l'espace !

Il ne vous reste plus qu'à tenter l'expérience visuelle ce week-end, au gré de vos balades !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI