Ce fameux tube, dédié aux modes doux comme on peut s'en douter, est l'un des tunnels les plus improbables de Lyon. Parallèle à celui existant depuis des années, il offre au piétons, vélos et bus un espace dédié à chacun, agrémenté d'installations lumineuses spectaculaires. Si vous n'avez jamais emprunté ce tube, il est temps de vous lancer dans l'aventure.
Tous les jours de 16h à 20h du lundi au vendredi et de 14h à 20h les samedis et dimanches, venez donc profiter de ce spectacle lumineux tout en parcourant ce tunnel d'1,7 km. Le concept est simple : les parois servent d'écrans sur lesquels sont projetés des lumières, créant un spectacle visuel et sonore incroyable.
Chaque jour, les projections démarrent au moment où la fréquentation du tube est la plus élevée : fin d'aprèm en semaine et toute l'après-midi le week-end. Pour traverser de bas en haut, comptez 25 mn à pattes, et 8 mn en vélo (12 pour les mollassons).
Accessible aux personnes handicapées, il assure également le bien-être des cyclistes et piétons. Avec un éclairage qui rappelle celui de la lumière naturelle et une ventilation au top, l'endroit est agréable et l'air respirable. Ouf !
Ouvert en 2013, ce tube est unique en son genre et offre un accès easy entre le Rhône et la Saône. Tout au long du parcours, 12 animations imaginées par l'agence Skertzö sont projetées sur les murs et plongent les visiteurs dans plusieurs environnements : le fond de l'océan, le cœur d'une jungle, les toits de la Croix-Rousse ou encore l'espace !
Il ne vous reste plus qu'à tenter l'expérience visuelle ce week-end, au gré de vos balades !