psy

Les consultations de psychologues remboursées sur prescription médicale à partir de 2022

Publié le 28 septembre 2021 à 17h21

Modifié le 28 septembre 2021 à 18h05

par Sarah Leris

Bonne nouvelle : aller voir un psy ne signifiera bientôt plus dépenser son PEL pour aller mieux. Dès 2022, les consultations chez les psychologues libéraux seront remboursées « pour toute la population » sur prescription médicale, dès 3 ans, a annoncé Emmanuel Macron. La mesure pourra être valable « dans le cadre d'un forfait de consultations qui pourra être renouvelé si la prescription médicale le propose », avec une première consultation remboursée à hauteur de 40€ puis 30€ pour les suivantes.

La santé mentale est enfin prise au sérieux par le gouvernement : la mesure était réclamée par les psy depuis très longtemps. Un bon moyen de permettre à tout un chacun d’aller voir un psy s’il en ressent le besoin, et pour les psy pratiquant un tarif encadré, de prendre en charge de nouveaux clients.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI