Un dernier tour avant la fin ?
Initialement condamnée à disparaître pour laisser place à un projet de forêt urbaine, la célèbre fête foraine d'hiver de Confluence a décroché un sursis inespéré. Selon les informations d'Actu Lyon, la Ville de Lyon, en pleine négociation avec les forains, a décidé de repousser les travaux pour permettre à cet événement emblématique de retrouver son public.
Allan Caillau, porte-parole des forains, raconte : « Au départ, on nous proposait de plier bagage dès le 19 janvier au lieu du 9 mars. Mais ça ne passait pas. Alors, on a déposé un préavis de manifestation pour la Fête des Lumières. » Et visiblement, cette pression a porté ses fruits.
Une petite victoire pour les forains
La mairie, craignant des débordements pendant l’événement phare de décembre, a fini par accorder un sursis jusqu’au 9 mars 2025. Une petite victoire pour les forains, ravis de retrouver leur public, mais qui ne comptent pas s’arrêter là. « On est heureux de revenir, mais on exige toujours un relogement permanent en ville. On ne lâchera pas ! », martèlent-ils.
D'ici qu'une solution pérenne ne soit trouvée, les Lyonnais vont pouvoir à nouveau plonger dans l’ambiance féérique de cette vogue légendaire ! Au menu : attractions, douceurs sucrées et ce petit vent de nostalgie pour ce qui pourrait bien être la dernière édition sur ce site historique...
Vogue d'hiver de Confluence
Quai Perrache - Lyon 2e
Du 14 décembre 2024 au 9 mars 2025
Source : Actu Lyon