capture-d-cran-2020-03-23-08-31-12

Un habitant de la Croix-Rousse projette des films sur les murs d’immeubles pour ses voisins

Publié le 23 mars 2020 à 08h30

Modifié le 23 mars 2020 à 08h38

par Antoine Lebrun

On n’arrête plus la créativité de certains. Alors que la France s’apprête à attaquer sa 2e semaine de confinement, de nombreux habitants ont instauré de petits rituels pour aider le voisinage à passer le temps et à se serrer les coudes en ces temps troublés. C’est notamment le cas à la Croix-Rousse où Ludovic a pris l’habitude de projeter des courts-métrages sur les façades d’immeubles chaque soir à partir de 20h (source France Bleu).

Depuis leurs fenêtres, les voisins peuvent ainsi profiter d’un petit spectacle quotidien pour passer le temps mais aussi se réunir entre habitants du même quartier. Cette idée, Ludovic l’avait déjà mise en place lors de repas entre voisins par le passé. C’et donc comme une évidence qu’il a pensé à renouveler l’expérience en période de confinement. Chaque soir à 20h, la routine est la suivante : le traditionnel concert d’applaudissement en soutien au personnel soignant suivi d’une projection d’une dizaine de minutes.

« On le fait à 20 heures, tout le monde est dans une dynamique collective, tout le monde vient d'applaudir. C'est assez familial, il y a pas mal d'enfants. Il doit y avoir une quarantaine d'appartements qui donnent sur la cour », explique l’initiateur du concept à France Bleu. Le genre d’info qui remonte vraiment le moral et redonne du baume au coeur.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI