istock-1028278378

Coronavirus : les restaurants lyonnais s'adaptent et distribuent leurs stocks

Publié le 16 mars 2020 à 08h33

Modifié le 17 mars 2020 à 13h12

par Antoine Lebrun

Et si plutôt que de se jeter bêtement dans les magasins et de faire des réserves pour tenir un fort, on essayait de limiter le gaspillage en rachetant les stocks des restaurants qui seraient voués à être jetés si personne ne les récupérait ? Pour écouler leurs stocks et limiter au maximum le gaspillage, de nombreuses adresses lyonnaises ont décidé de s'adapter en proposant un service de livraison ou de produits à emporter. 

Carmelo, Mozzato, Kitchen Café...

Parmi les adresses proposant des services de livraison ou de vente à emporter, voici celles dénichées par le compte Isntagram Lyon Tasting : La Maison Abel (vente à emporter et livraison via l'épicerie), Les Merluchons (coquillages en livraison ou à emporter), La Broche - Les Bros du grill (kebabs healthy à emporter), Toda (cuisine israélienne en livraison ou à emporter), Kitchen Café (pâtisseries à emporter), La Plante du Loup (bières en livraison), Les Gasteliers (vente à emporter), A Cantina (produits corses à emporter), Tipico (produits italiens à emporter), L'Annexe Ravigote (petit-déjeuner et sandwichs à emporter), Carmelo (produits frais à emporter), Hard Rock Café (vente à emporter du stock à prix coûtant), The Salmon Shop (saumon gravlax ou fumé à emporter), Mozzato (vente à emporter ce mardi), L'Epick (à emporter), Livestation DIY (à emporter), Taybe (produits libanais à emporter), Laska (à emporter) et bien d'autres.

Si vous n'avez pas besoin de ces produits, parlez-en autour de vous, ça peut servir à des personnes qui ont un budget limité, et éviter bien du gaspillage !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI