L'été sera beau, l'été sera chaud, dans les t-shirts dans les maillots. Et surtout à Lyon visiblement, puisque cette semaine, notre douce ville va battre des records de chaleur.
On ne pourra pas parler de réelle canicule puisque pour cela il faut remplir des critères très précis. Par contre, soyez-en sûrs les mignons : on va transpirer comme des petits gorets jusqu'à la fin de la semaine avec des températures qui ne descendront pas en dessous de 30°C.
L'été, qui se faisait un poil attendre, semble s'installer de façon plutôt concrète. On commence à sortir nos Havaianas et nos crèmes solaires l'air de rien, les raclettes se font rares et les salles de sports se sont soudainement remplies de trentenaires motivées à perdre 25 kg en 3 semaines, avant de partir en goguette à la Grande-Motte ou à Lloret del Mar.
On l'avait déjà remarqué depuis le début de la semaine : le temps est au beau fixe, le ciel bleu et le soleil au zénith. Et ça va continuer encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord. Jusqu'à dimanche (au moins), vous pourrez vous faire griller la couenne en plein cagnard, et nous n'avons qu'un conseil à vous donner : sortez les marcels, les sunglasses et le rosé !
Photo couverture © www.lyoncapitale.fr