istock-1212161176

La station de Courchevel propose une offre spéciale télétravail avec -40% sur un séjour d’un mois

Publié le 25 janvier 2021 à 11h09

Modifié le 26 janvier 2021 à 07h26

par Antoine Lebrun

Alors que les stations de ski, contraintes de garder les remontées mécaniques à l’arrêt, subissent la crise de plein fouet, tous les moyens sont bons pour tenter de « sauver » la saison. Parmi elles, la station savoyarde de Courchevel ne compte que 20% de remplissage pour les vacances de février, une époque habituellement bondée. Alors pour sauver les meubles, Courchevel a décidé de proposer une « offre spéciale télétravail » en collaboration avec une résidence à la Tania, l'un des villages de Courchevel.

Pour l’occasion, le séjour de 4 semaines, du 13 mars au 10 avril, est proposé à 1 560 euros contre 2 600 euros en temps normal, soit une baisse de 40% pour un appartement de deux pièces pour quatre personnes. « Une offre adaptée face au contexte » explique Gilles Delaruelle, directeur de l'Office de Tourisme de Courchevel, pour France Bleu.

Avec le nouveau confinement qui devrait être annoncé cette semaine pour un démarrage ce week-end, la station espère attirer des citadins « prêts à partager un appartement pour le télétravail » comme le souligne Gilles Delaruelle bien conscient que le prix reste malgré tout encore élevé pour un couple. Mais même sans remontées mécaniques, la montagne reste un cadre bien plus accueillant pour un confinement.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI