istock-1158466762

Courchevel ouvre la toute première piste de ski alpin accessible en voiture

Publié le 9 février 2021 à 09h15

Modifié le 9 février 2021 à 09h17

par Antoine Lebrun

Qui a dit que l’absence de remontées mécaniques allait nous empêcher de ski ? Pour que la saison de ski ne soit pas totalement fichue à cause du virus, la station de Courchevel (Savoie) a ouvert depuis samedi dernier la première piste de ski alpin accessible en voiture. Il s’agit d’une piste bleue, pour débutants donc, de 2 km gratuite et entièrement "balisée et sécurisée" comme l'explique l'office de tourisme de Courchevel. Autorisée par arrêté municipal pour les vacances de février, celle-ci est accessible depuis la route en environ 10 minutes.

Pour s’y rendre, les férus de ski peuvent donc prendre leur propre véhicule ou sauter dans un taxi, en bas de la station à Courchevel 1850, qui les mènera jusqu’à la piste tant attendue qui débute à l’emplacement de l’altiport de la station. Un très bon moyen de s’offrir les plaisir de la glisse sans avoir à chausser les skis de randonnée ou les peaux de phoque pour grimper les sommets.

Malgré l’interdiction des remontées mécaniques, dont la date de réouverture n'a toujours pas été fixée, Courchevel nous offre une bonne raison d’aller y faire un tour pendant les vacances qui s’achèveront le 8 mars prochain pour la zone B.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI