istock-629724664

Couvre-feu, réouvertures... : Emmanuel Macron précise le calendrier de déconfinement

Publié le 28 avril 2021 à 10h24

Modifié le 28 avril 2021 à 11h09

par Agathe S

Après un entretien avec une dizaine de maires en visioconférence hier soir, le président de la république devait évoquer une nouvelle fois le déconfinement lors d’un conseil des ministre qui a lieu ce matin. Bien que le calendrier de sortie de crise ne soit pas encore totalement défini, nous en savons déjà un peu plus. 

Le couvre feu à 19 heures maintenu

Emmanuel Macron a annoncé que le déconfinement s’effectuerait progressivement jusqu’à la mi-juillet, tout en précisant que les terrasses et les commerces ouvriraient en priorité. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours pendant sa visite dans une école sa volonté de repousser l’heure du couvre-feu, il a affirmé hier soir que celui-ci resterait en place jusqu’a la mi-mai au moins. Les balades nocturnes, ce sera pour plus tard !

Une levée progressive des restrictions

Après la réouverture des écoles ce lundi 26 avril, ce sera au tour des collèges et lycées de réouvrir leur portes dès le lundi 3 mai. Cette date marquera aussi la fin des limites de déplacements dans tout le territoire national. Voila un air de liberté qui revient !

Le pouvoir des maires

Malgré un calendrier officiel qui devrait nous être proposé avant le 5 mai, les maires auront la possibilité de maintenir ou non les restrictions en fonction de la situation sanitaire sur leur territoire.

Retrouvez le détail des réouvertures, juste ici ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI